Solidarité / Défense des droits

people

Président(e):

Vice-président(e):

Trésorier(e):

Secrétaire:

Joëlle GAILLOT

Marc Thurin

Frédéric Marché

Géraldine Gembert

Collectif Bailleau-Armenonville-Gallardon

COL-BAG, est un collectif regroupant des habitants de Bailleau-Armenonville et Gallardon. Créé en mai 2015, son objectif principal est de promouvoir la déviation de Gallardon selon un tracé responsable et bienveillant.
Notre volonté est de défendre les intérêts des riverains des communes du Val de Voise.
Fort des épisodes douloureux de 2016, nous voulons alerter les autorités décisionnaires quant aux risques d’inondation accrus par la construction d’ouvrages d’art. Nous voulons profiter de l'enquête publique de l’A154 pour proposer à nos élus un tracé qui ne déplacerait pas le problème du centre-ville vers la périphérie mais qui minimiserait bien les nuisances et respecterait la richesse de notre Vallée et de notre patrimoine. Il nous semble en effet essentiel que le projet de déviation prenne dés à présent en considération les autres aménagements en projet tels que la Zone à Grande Capacité de Bleury-Saint Symphorien, l’extension de la zone industrielle d’Epernon, l’A154 …
Nous soutenons nos municipalités dans la réalisation d’un Inventaire de la Biodiversité Communale avec ELN (Eure et Loir Nature). Celui-ci permettra de répertorier officiellement les espèces présentes faisant l’objet de mesures de préservation ou de protection.
Notre collectif comporte à ce jour une centaine d’adhérents, une cinquantaine de donateurs, et s’est rapproché de l’APEV (Association de Protection pour l’Environnement de la Voise) afin de partager nos compétences et nos bonnes volontés.
Les enjeux à défendre Ensemble, pour préserver la vallée de la Voise du tracé Centre, sont :
• Qualité de nos eaux de consommation afin qu’elles demeurent potables sur le long terme, sans coût
additionnel pour les usagers. (gestion des pollutions non seulement liées à la construction des ouvrages, mais aussi au trafic routier)
• Conservation de notre qualité de vie (pollutions atmosphérique, sonore et lumineuse) et de la sécurité des usagers (prévention des accidents avec les automobilistes, cyclistes, piétons, animaux).
• Participation active à l’enquête publique de la déviation de Gallardon qui se tiendra cette année.
Notre mission est enfin de vous tenir informés de nos actions. En plus des risques aggravés de pollution de nos eaux, de notre environnement, de notre qualité de vie, d’inondations de notre vallée, il est à craindre que les futurs aménagements de la N154 en autoroute A154 (délestage de l'axe Orléans/Rouen qui deviendrait payant) engendrent un accroissement significatif du trafic routier actuel.

Col-BAG

Coordonnées de l'association

Adresse

160 route de Maintenon
28320 Gallardon

Téléphone(s)

+33 6 33 52 95 63

Site Internet

-

Réseaux sociaux

-

Contribution

La contribution vous permet de participer !