Vous accompagner dans vos démarches
Tous les nouveaux projets de constructions doivent être conçus dans un souci de cohérence avec le patrimoine architectural existant en tâchant d’améliorer la qualité des bâtiments. Le rôle de la commune est primordial dans ce domaine.
Tout projet doit être conforme au PLU (Plan Local d’Urbanisme) et devra prendre en compte le futur cahier de recommandations architecturales et paysagères. De même, pour les publicités, les enseignes et les devantures, vous devrez suivre le Règlement local de publicité, ainsi que le cahier de recommandations pour les devantures et enseignes.

Travaux, constructions : quelques conseils indispensables
Vous avez un projet de travaux dans votre habitation (agrandissement, changement de fenêtres ou de volets, ravalement, pose de fenêtres de toit (type Vélux), de construction sur votre terrain (abri de jardin, pose ou changement de portail, clôture de façade ou séparative) ou de réalisation d’une devanture ou d’enseigne pour votre commerce, voici des informations qu’il vous est indispensable de connaître avant de signer un bail, une promesse de vente ou un devis d’entreprise, et avant de prendre un engagement juridique ou financier.

Avant toutes choses, prenez contact avec le service de la Mairie.